DEMARCHE ARTISTIQUE

Depuis de nombreuses années, Majo Marchand travaille sur le thème du corps.

Dans sa manière de peindre , la matière nous donne à voir les palpitations de la chair.

Sa vision de l'humain devient de plus en plus fragmentée et Majo Marchand nous ouvre à une autre perception de la vie, périssable et mortelle, l'être humain fort dans son corps mais fragile et délicat à l'intérieur.

Elle présente ses peintures confrontées aux imageries médicales et joue ainsi sur l'opposition entre ses fragments de corps en relief et ces images réalisées par la machine sur lesquelles elle intervient par la couleur et la gravure pour en faire des créations personnelles.

Après les avoir collectées, triée, nettoyées et gravées, les séries de scanners s'entremêlent, à la fois identiques et différentes mais transformées en tableaux lumineux.

Ainsi, en passant de l'ombre à la lumière, elle veut garder un souvenir précieux de la personne et intitule «  relique » chaque oeuvre en mentionnant le prénom de celui ou celle qui figure sur le cliché.

Chaque histoire devient une oeuvre et ces images imprégnées de sens sur nos propres vies ,nous invite en tant que spectateur à balader notre regard entre légèreté et pesanteur .